Petite réalisation pour fêter la publication de mon livre « 7 propositions d’écriture thérapeutique ».

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_132806Cliquez pour commander l’ouvrage

Voilà en attendant vos réalisations, vos commentaires, vos questions sur mon livre… j’entame cette catégorie par une petite réalisation de ma proposition VII. Il s’agit de la prière personnalisée…j’aime beaucoup cet exercice alors je le réalise souvent :-) … je vous transmets une de mes préférées. 

Je commence petitement, humblement mais soyez certains que plus le livre connaîtra le succès, plus j’offrirai de réalisations toujours plus abouties et je l’espère savoureuses. Ceci pour partager certes mais surtout pour vous remercier de votre soutien, de votre confiance qui me touchent déjà profondément :-) ! Je ne serai pas un de ces auteurs mondain perchés dans sa tour d’ivoire…moi je suis comme vous et je veux construire avec vous! Je souhaite que nous nous entraidions! Que mes livres et mes réalisations n’en restent pas là mais plutôt que nous nous embarquions dans une aventure commune riche d’intensité…

Et maintenant méditons grâce à ma petite prière :-) :

A tous les Hommes de bien, je ne dirai rien…que cette humble prière.

A ceux qui ne sont pas des hommes de biens (possédants) mais qui comme le chantait le grand Jacques ne s’agenouillent pas devant tout l’or d’un seigneur ou pis d’un cruel saigneur de notre temps…décadent. Ceux-là même qui comme le petit prince s’agenouillent pour cueillir une fleur et peut-être une rose?

A tous ces Hommes de bien, je ne demanderai presque rien, si ce n’est de nous éclairer, nous tristes sires…de nous éclairer de leur admirable bonté sur le chemin…discret.

Qu’ils usent de leur voix, la voix du Bien, pour nous guider sur la Voie…c’est bi-Un!

Toi fils de l’Homme, toi qui pour la Lumière ne constitue pas d’obstacle, toi meilleur parmi les bons…toi qui a saigné sang et eau est le seul vrai seigneur! Devant cet Homme je plie mon genou car qui est comme lui me souffle Michael.

Je plie mon genou car ton or n’est pas sonnant et trébuchant. Ton or est aor, aour amour Lumière. Ta voix est la Voie! Que je suis d’un pas sage…Chemin – Vérité – Vie.

A tous les Hommes de bien et au plus grand d’entre eux, je ne proposerai presque rien, si ce n’est mon humble petite pierre au grand édifice Vertueux.

Je ne suis rien si ce n’est TOUT…puisque je suis de mon mieux leur chem-UN, et je n’oublierai jamais qu’eux et moi ne feront plus qu’UN.

Quand nous cesserons d’être NU(s) au plus haut des Cieux.

Amen.

Voilà oui je sais ça fera sourire mes potes athées :-P mais j’aime beaucoup la figure christique…j’ignore l’essence de Jésus…est-il un homme, un ange, le messie, un dieu, Dieu fait homme, une allégorie, un prophète??? Je n’en sais fichtre rien mais sa parole est belle alors il est la voix et la Voie…c’est tout ce qui m’importe…pour une autre belle voix vous aurez reconnu celle de Jacques Brel…lui était un saint :-) ça j’en suis sûr!

Merci les gars!  

HFS.

A-164263-1149155870.jpeg  f677242c9321030c2c7ac0fc218a17ea

 Bonus: