Notre patrimoine à la poubelle!

Encore un magnifique château menacé : le château de la Mothe-Chandeniers.

Il n’est certes pas en très bon état (car on l’a laissé péricliter) mais qu’importe, il faut tout faire pour le préserver même en quasi-ruines.

Il ressemble à un vrai château de conte de fées et ses vieilles pierres ont beaucoup de choses à nous raconter… pour ceux qui connaissent un peu les « demeures philosophales » et le symbolisme des livres de pierres que sont nos monuments.  

 

J’en ai plus qu’assez de voir toutes nos églises détruites, tous nos monuments prestigieux anéantis, tous nos châteaux ravagés…

On trouve bien de l’argent à dilapider pour des bêtises sans noms alors… quelle sorte d’Hommes serons-nous, si nous ne sommes plus capables de préserver les « trésors du passé » (Simone Weil).

 

 

Si nous n’avons plus de passé, nous n’aurons plus aucun avenir qu’on se le dise!!!

 

 

HFS.

 

Merci les gars :-) (cliquez): 

480534_351682098240065_497908874_n

 

Gâchis, gabegie et mépris du patrimoine, il faut que cela cesse (!):

 

 Chez moi à Strasbourg on détruisit dans les années 70 le magnifique hôtel de la « maison rouge » en parfait état pour reconstruire un bâtiment  tout moche… cela à seule fin de faire un centre commercial nommé, quel toupet, lui aussi « maison rouge ». Les livres d’Histoire de la ville ne l’ont toujours pas digéré. Comme si nous n’avions pas pu reconvertir l’hôtel en leur fichu centre commercial…QUELLE HONTE!!!!   

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 3065052799_d633b02a9c_o