L’Alphabet de la vie

Parfois des inspirations étranges me viennent, de peur de passer à côté d’une pépite je note tout. Et puis souvent en les notant je me laisse prendre au jeu de l’écriture… c’est ainsi que naquit le petit texte à suivre intitulé « l’Alphabet de la vie »…

Bonne lecture :-)!

HFS

 

 L’Alphabet de la vie:

Tout commence avec la lettre A, quand deux Amants se rencontrent.

Côte à côte ils sont comme deux AA, oh mais ne distingue-t-on pas un M, un Mariage en vue peut-être ? Un futur Mari et une future Maman ? Enfin l’important c’est qu’ils s’M.

En tout cas c’est avec deux Amants qu’on fait un BéBé, le B suit le A, et c’est parfois une Bêtise mais généralement un Bienfait… on espère que le Bébé le sera bien fait d’ailleurs car s’il est mal constitué, il risque….

Le DC bien sûr, oui je sais que normalement ça devrait être le CD mais on me dit toujours de changer de disque… mais va pour la Croissance et le Développement de l’Enfant tout ça suit son cours c’est l’Evolution…

J’oubliais de demander F ou G, Fille ou Garçon ? Le F vient avant le G, nous les Hommes sommes de vrais Gentlemen, les Filles nous Félicitent !

Bon on va dire les deux à la fois, on parlera  alors d’Hommes ou d’Humains, c’est moins macho.

Le petit humain naissant va pouvoir commencer son I, Immersion dans la vie étant sorti de son nid. Et là il découvre une vraie J, Jungle peuplée de tout un tas de créatures bizarres qui ont l’air pas très Joviales. Première Initiation, premier Jour, et première claque, il est K, K.O.

Alors il se L, Lamente OUIN OUIN OUIN….oui, oui ça va, ça va petit humain ne craint rien y a ta M, Maman qui veille au grain et quand elle n’est pas là c’est ta N, Nounou qui la remplace… mais n’en profite pas petit Diable pour faire la Nouba.

Ah… à peine l’enfance et déjà des O, Obligations et il faut faire preuve d’Obéissance.

Ecouter les P, Parents, écouter les P, Professeurs, mais aussi s’amuser avec les P, Potes, et éviter les P, Pêtises oups  le petit  Alsaco en moi qui ressort. Néanmoins pour Progresser dans la vie, il faut éviter les P, Pets de travers…c’est la clef de la R, Réussite pardi !

(Vous allez rire moi qui ne pense qu’à ça, j’ai oublié de vous parler du Q, j’étais trop OQP avec mes P, pour intégrer le PQ dans ce papier…que pourrais-je bien torcher avec ce Q sans que ça parte en Quenouille ? Un peu de Q.I. pour la Réussite ? Non je ne crois pas à ces tests-là, bon  ben je pense que je suis cuit….).

Réussite ah la réussite, c’est toujours l’aboutissement du Progrès (Si ce n’est pas parti en Quenouille) et ça nous donne le S, Sourire.

Mais n’oublions pas que nous devons ça à notre T, Travail…on n’a pas Triché ! Si on a Trouvé un Travail étant un vrai métier on devient U, Utile à la société et on récolte l’U, Usufruit de nos labeurs.

On se fait alors une belle petite V, Vie de famille… même si certains mènent une W, double Vie (double V) mais bon j’ai décidé de classer ça sous X.

Ah cette Vie nous en met plein les Y, Yeux… nos Yeux voient tant de belles choses qu’à force de vieillir un jour ils se ferment pour de bon… et nous dormons pour toujours du sommeil du juste.

ZZZZZZZZZZZ

Et c’est tout ? Est-ce l’alpha et l’omega ?  

Certains croient que tout recommence et cette vie devient A, Antérieure mais d’autres croient qu’il y a l’A, Au-delà !

CIEL !