Conscience intuitive extraneuronale: une révolution de la conscience pour une vraie compréhension du monde.

 

1540-1

C’est avec grand Bonheur et grand intérêt que j’achève le dernier livre du Dr. Charbonier « La conscience intuitive extraneuronale »…il est toujours rigolo d’ailleurs d’achever un livre traitant de la mort 🙂 même si c’est plutôt la mort qu’on achève du moins la mort-néant…cette idée qui ferait de la mort notre anéantissement pour l’éternité.  Je remercie à ce propos infiniment François Lallier qui porte bien son nom (L’allié) d’avoir eu le cran de mettre en exergue les concepts du Dr. Charbonier sur la conscience dans sa thèse de doctorat…honorée s’il vous plait de la mention très honorable avec félicitation du jury (distinction maximale). Les mentalités évoluent la mort-néant recule ou avance vers sa propre mort…néant pour le coup 🙂 !

conference-dr-charbonier-genevieve-delpech-18-novembre-palais-congres-de-perpignan

Je ne vais pas vous faire une fiche de lecture de l’ouvrage car mon amie Florinette a déjà réalisé une fiche extraordinaire et je ne saurai mieux faire…. je vous y renvoie donc :

1546307_412527578882264_1821285413_n

J’aimerais cela dit répondre à une question posée dans le dernier chapitre « prolepse ». Une question bête et assassine comme dirait le Docteur et que je reformule:  « A quoi ça sert de savoir que l’on a une conscience intuitive et une conscience analytique ? Que l’une est matérielle et gérée par le cerveau (analytique)? L’autre délocalisée, extra-cérébrale (a priori d’un autre ordre) et qui est plus active quand le cerveau s’éteint (intuitive)? »….

point-dinterrogation

L’ « àquoiçaserologie » comme disent certains, on en revient toujours à ça. Si on se pose cette question dans un esprit d’ouverture, d’éveil tel l’enfant curieux qui s’émerveille de tout….alors l’ «à-quoi-ça-sert ? » peut certes être salvateur. Malheureusement quand les « grandes personnes » vous balancent ce genre de rhétorique, il y a toujours cette irritante pointe de mépris et son marteau : le vieux jugement de valeur. Le « juge ment » martèle : « ça ne sert à rien votre truc »…et la séance est levée ! Enfin pas tout à fait car nous faisons appel…à votre intelligence ! Celle du Petit Prince qui voit au-delà des apparences… et qui n’a pas peur du marteau du « juge ment ».

le-petit-prince  

Répondons donc en appel aux « àquoiçaserologues » professionnels…

Ces deux consciences nous révèlent je pense notre dualité. Elles révèlent ainsi la nature profonde de notre sphère d’existence qui est marquée par ladite dualité. Nous sommes ainsi à l’image du monde, de l’Univers et Unis vers…. on le verra sans doute plus tard.

etre_q10

 Le plein/le vide, le chaud/le froid, le solide/le liquide, l’animal/le végétal, le matériel/l’immatériel… il y a une infinité de dualité parfois même de trinités (trahissant une certaine dualité comme le liquide – solide – gazeux) qui se battent en duel si j’ose dire. C’est le Tao des Chinois avec le symbole bien connu de l’Yin-Yang ou Taiji. Il en va de même pour nos deux consciences. Seulement voilà il y a la Lumière et il y a les ombres…pourtant les ombres n’existent pas, s’il y a des ombres portées c’est parce qu’il y a des obstacles à la Lumière. Quelque chose fait barrage mais sans cela il n’y aurait plus d’ombres….uniquement la Lumière ou mieux la Lumière de l’Unique.

logo10

[Petit aparté pour vous mettre un extrait de la « voie métaphysique » de Matgioi concernant  l’Yin-Yang (je vous conseille de vous procurer l’ouvrage) : le cercle du destin individuel de chacun est (…) représenté par le symbole de l’Yin-Yang.

ying-yang1

(….) L’Yin-Yang  est un cercle, et nous venons de dire pourquoi. C’est un cercle représentatif d’une évolution, individuelle ou spécifique, et il ne participe que par deux dimensions au cylindre cyclique universel. N’ayant point d’épaisseur, il n’a pas d’opacité, et il est représenté diaphane et transparent, c’est-à-dire que les graphiques  des évolutions, antérieures ou postérieures à son moment, se voient, et s’impriment au regard, à travers lui.

La spirale qui divise en S le cercle de l’Yin-Yang n’est pas un symbole seulement de l’hélice universelle ; elle est la trace descriptive suivant la langue mathématique, de cette hélice elle-même. Considérons en effet, l’Yin-Yang du seul point de vue où il puisse être considéré véritablement, c’est-à-dire, en somme, considérons-le par rapport à la Perfection, et « du haut du lieu géométrique et métaphysique de la volonté du Ciel. » (…) le point de départ et le but sont l’Infini.  ]

Bon eh bien notre monde est fait d’ombres, c’est la matière ! L’obstacle c’est notre conscience analytique qui impose par ses conceptions figées, étriquées aux ombres manifestées leurs formes et leurs lois (Vous connaissez les contes de l’amère loi…c’est notre physique rationaliste ;-P ! Non c’est une expression hermétique qui fait sens en langue des oisons…procédé analogue à la fameuse langue des oiseaux…Petit Poucet laisse quelques cailloux pour les esprits affûtés 😉 ).

e55b6d487

La conscience intuitive extraneuronale c’est la Lumière qui essaie de se frayer un chemin et de dissiper les ombres. Cette Lumière  n’est pas physique mais métaphysique….c’est ce qui nous relie à l’Absolu car nous sommes fruits du même Arbre de Vie qui est l’Absolu. L’Absolu a plusieurs noms Lumière chez les alchimistes, Dieu, le Grand-Architecte de l’Univers, le Tao, le Démiurge, la Voie, la Perfection, l’Unité (aussi chez les alchimistes), la Source….  C’est le point commun ou comme Un (langue des oiseaux) de toutes choses. L’Alpha (Origine) et l’Oméga (Fin réalisée)…. Cette Lumière les expérienceurs (témoin d’expérience de mort provisoire EMP…rescapés de l’au-delà)  en prennent conscience justement quand les obstacles de leur mental comme le mur de Berlin sont tombés ! Là cette vraie Lumière est totalement ou partiellement (s’il reste des ruines du mur de la CAC= conscience analytique) perceptible d’où cette réalité non-ordinaire, non-duelle, qui se révèle à nous….et nous sommes l’Unité.

iluminação-300x226

Nous le sommes déjà mais dans la sphère de dualité il y a des barrières mentales, c’est le cas de le dire….on appelle ça le diabole…ce qui sclérose, ce qui fractionne, découpe en tranche, décortique donnant notre science vulgaire de l’indo-européen scio/skei alors que nous, nous devrions chercher la Sapience !  Du latin sapitientia sur la vieille racine indo-européenne « sap »…. Cela a été traduit très vite par le mot sagesse. Oui c’est un joli mot mais quelle sagesse ? La sagesse de l’Unité et de la compréhension du grand Tout… c’est cela la Sapience. Elle est d’ailleurs très présente dans les vers dorées des pythagoriciens, chez les présocratiques : Empédocle, Parménide, Héraclite (Petit Poucet vous a jeté des cailloux).

Voir au-delà des apparences pour comprendre le Tout et de ce fait Tout comprendre ou du moins l’essentiel (Essence Ciel) autrement dit le grand Dessein de la Conscience avec un grand C : cet indicible Absolu.

faff27bc4010e79199e647f2fe775d80

Oui il faut bien parler d’indicible car les expérienceurs nous précisent bien que les mots manquent…. Ou simplement il ne peut exister de mot assez fort. C’est l’indicible….on ne peut pas le décrire….à moins d’accepter de reconnaître qu’il n’est question que d’allégories et de métaphores. Parler de l’Absolu c’est déjà faux, faussé puisqu’on utilise le langage et que l’on met des mots dessus mais bon dans notre dualité on bricole avec les moyens du bord 🙂 .

op-ed-soul-mate

Voilà vous avez tous compris à quoi sert notre conscience intuitive extraneuronale ? Comment ça non 🙂 ? Ok continuons alors…

Usons d’une métaphore et disons qu’elle est comme un électron gravitant autour de la Conscience universelle qui lui est INTRINSEQUEMENT liée et de même nature. Un grand physicien comme l’excellent et très spirituel Philippe Guillemant parlerait sûrement d’intrication. La Bible nous dit que Dieu fit l’Homme à son image…. La Source nous a donné de sa Lumière en tout cas pour que nous lui revenions….grandis….(ne coupant pas ses fils d’Ariane ou son intrication).

lllll

Oui grandis ! Car je n’oublie pas notre monde anagramme de « demon »…. Celui de la dualité et des obstacles. Là aussi beaucoup de questions se posent… Pourquoi cet enfer (enfer veut dire enfermé) pourquoi cette conscience analytique (CAC) réductrice nous privant de notre potentiel (ou pote en Ciel ;-p )…c’est injuste cette vie incarnée, cette vallée d’ombres et de larmes ! Pourquoi ce sadisme si l’Absolu existe et est bien cet Absolu d’Amour!

11925587_1457260831270922_1935039310_n

Non, ce n’est ni injuste, ni injustifiée….ça l’est pour notre CAC justement. La dualité a son intérêt pour la Conscience universelle. Le but du grand Dessein est la Perfection, autrement dit l’Amour(celui décrit par les expérienceurs, l’amour terrestre est un ersatz)  pour l’éternité…. Béatitude, Bonheur hors de l’espace et du temps…. Cela dit la Perfection ne saurait l’être sans l’omniscience c’est-à-dire la connaissance absolue…donc aussi du mal…. Mais un mal temporaire, éphémère (enfin à l’échelle de l’Absolu bien entendu, ici-bas le mal nous paraît interminable). Le mal permet d’acquérir aussi beaucoup de vertus : le mérite, la ténacité, la modestie, la compassion, l’altruisme, le courage etc. l’épreuve du mal, nous permet de faire nos preuves et d’expérimenter….

pppp

C’est pour ça qu’avant d’Être en symbiose avec la Conscience universelle nous existons….exister = s’élever hors de (notez bien cette traduction)…. Nous nous élevons hors de la Source pour une initiation de Vie puis nous perdons nos illusions pour ne plus voir que la Lumière. D’ailleurs Adam et Eve selon la bonne traduction furent vêtus non pas de peau mais de « tuniques d’aveuglement ». Cette formule est cruciale ! Cette initiation apparaît trop cruelle pour notre logique humaine (CAC) mais ce n’est là qu’illusion.  Illusion tenace. C’est extrêmement dur à accepter pour moi y compris. Je l’accepte bien sûr mais relativement et non absolument car je suis comme tout un chacun un être de dualité… non un être de Lumière. Par conséquent ma CAC, mon ego, mes émotions tout cela brouille ma vue, ma juste perception…j’espère être au moins borgne !

Bienfaits-lumiere-naturelle-600x300

Je sais toutefois que si certaines épreuves venaient me frapper, je serais à ramasser à la petite cuillère et je mettrais du temps à recouvrer ma foi en l’Absolu. C’est normal. C’est humain ! C’est pourquoi nous avons tant besoin de l’aide des médiums (les vrais comme l’explique bien JJ. Charbonier avec le cas de l’américain Joseph McMoneagle du projet « stargate »,  Geneviève Delpech et d’autres dont il n’a pas pu citer les noms….je rajouterai pour ma part l’incroyable Gérard Croiset), et des expérienceurs (il faudrait rajouter les sages et les grands mystiques mais de nos jours ils se font rares)!  

71960105

Notre monde est illusoire et la science elle-même après avoir tout décortiqué s’en rend compte….cette révolution c’est la révolution quantique. La physique quantique  nous démontre que l’expérimentateur « projette » ou du moins influence ce qu’on nomme la réalité (une réalité bien volatile dirait l’alchimiste)….qui n’est qu’un champ énergétique fait d’un vide bien rempli…. D’ailleurs vide = dive (l’anagramme) dans le vide il y a caché le dive….donc le divin…. Rabelais l’évoque avec sa dive-bouteille…. de l’indo-européen di renvoyant à notre Lumière….

ob_a5c6bd_quantique-3

Mais si vous ne voyez rien c’est nier…oui rien est l’anagramme de nier, donc la Lumière « n’y est » pas….puisque vous niez. La physique quantique est pourtant bien là et démonte chaque jour un peu plus cette science grégaire et matérialiste. Cette poussière retournera à la poussière, la vraie science ou plutôt Sapience c’est le champ des possibles… d’ailleurs ça me rappelle l’un des exercices proposés dans mon livre « 7 propositions d’écriture thérapeutique ou l’écriture au service du Bonheur » un bon manuel pour perdre ses illusions et commencer à ouvrir son esprit à cette « autre » face de la réalité…. Là encore je vous renvoie à l’excellente fiche de lecture de notre amie Florinette et à ma catégorie accomplissement de soi où j’ai fait un petit résumé…il y a en outre une catégorie consacrée à cet ouvrage je vous mets tous les liens(cliquez sur les images).

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_132806tabula-9039b0

Bien après cette petite promo (oui désolé je ne peux pas compter sur les médias moi ;-P ) revenons à notre physique quantique qui serait faite de probabilités….toutes les probabilités existeraient comme un chemin mais nous irions vers celles déterminées par nos actions….nous empruntons donc un certain chemin parmi toutes les probabilités déjà réalisées mais sur un autre plan d’existence…ceux-ci étant apparemment superposés.

ob_e42b9a_phys-quant-spiri-1

Pourquoi la Conscience universelle a-t-elle besoin de faire coexister toutes les probabilités possibles à l’infini… à cause du grand Dessein de la Perfection impliquant nécessairement l’omniscience. Toute cette infinie complexité quantique à l’échelle du micro et de la physique relativiste à l’échelle du macro, ne sert qu’à accomplir cette Perfection divine mais comme tout coexiste, c’est déjà accompli en réalité…c’est comme notre film sur le DVD… nous le regardons dans le temps mais toute l’information est déjà imprimée, disponible sur le DVD.

29621_330894490354991_129614885_n-300x300

C’est bigrement compliqué tout ça, pour notre pauvre CAC mais il n’y a pas grand-chose à comprendre au final…il faut juste accepter de bonne foi cette vérité qui fait si mal à l’ego et qui dépasse notre entendement. Après la phase de l’acceptation, il y a la phase de la réalisation ou de l’accomplissement de soi… puisqu’on connaît la destination qui est ladite Perfection… eh bien nous allons faire en sorte de s’en réjouir, de savourer cette excellente nouvelle et de faire que le voyage se passe bien et sans encombres….pour nous et tous les autres.

46907

Pas seulement les Hommes hein les amis… tous les autres c’est-à-dire les animaux, les végétaux, tout ce qui jouit de la Lumière…. Et les pierres aussi diraient les alchimistes. Il faut tout aimer, tout respecter…et le voyage sera presque aussi merveilleux que sa destination ultime. C’est cela je crois que comprennent tous ces expérienceurs qui nous reviennent tout droit de la Lumière… ils sont là pour nous témoigner qu’il y a bien cette Destination au bout du chemin (chem-UN). Celle dont nous ne cessons de parler, celle dont nous ne cessons de rêver.

51eajihbH-L._AC_UL320_SR224,320_

Ils nous apprennent qu’elle dépasse notre imagination. Qu’elle est mieux que notre plus beau rêve ! Ils sont juste là pour rendre notre voyage moins pénible…car nous sommes tous des pèlerins en quelque sorte…nous nous acheminons péniblement vers ce je-ne-sais-quoi d’in-appréhendable et nous déprimons des langueurs de cette incarnation. Eh bien nous n’avons plus à déprimer car nous ne marchons pas en vain, c’est là au bout du chemin, c’est là en nous….et un jour nous verrons. Nous pouvons déjà entrevoir, il suffit de faire taire sa CAC….ce que propose le Dr. Charbonier dans ses ateliers de TCH (trans communication hypnotique) dont les retours des participants sont souvent vraiment extraordinaires….il y a un bel échantillon de témoignages que vous découvrirez dans l’ouvrage.

CPL---JJ-CHARBONIER---031016---20h30---Toulouse

Laissez-vous guider et réfléchissez si dans votre vie vous n’avez pas vécu ce genre d’expériences transcendantes de quelque nature qu’elles soient. Il y a peut-être vos proches, vos amis ? Qui n’osent pas vous en parler ? Vous pourrez les rassurer et leur dire que vous êtes prêts à écouter !

Le sage tire leçon de son expérience, le très sage des expériences d’autrui !

Soyons très sages envers les expérienceurs qui ne sont ni des fous, ni des menteurs, ni des imbéciles mais juste des éveillés, des éclairés de cette vraie Lumière.

iStock_000023506280XSmall

Je ne ferai pour l’heure pas plus long (je referai des articles plus approfondis sur le sujet) et je vous encourage vivement à lire et relire le livre du Dr. Charbonier qui rendra votre initiation de Vie moins pénible et le voyage plus beau. Vous allez bien maîtriser les concepts de conscience intuitive extraneuronale et de conscience analytique…. Vous verrez que tous les phénomènes paranormaux, s’expliquent à merveille, vous écouterez avec attention les merveilleux témoignages et vous ouvrirez votre esprit à la vraie Lumière que laisse passer ce livre admirable.

Et si vous aimez écrire je vous conseille aussi le mien « 7 propositions d’écriture thérapeutique ou l’écriture au service du Bonheur ».

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_132806

Excellente lecture.

HFS.    

Pour accéder au site du Docteur Charbonier et pour commander mon ouvrage cliquez sur les images correspondantes :

charbonier_02image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_132806

Si un message bizarre s’affiche en cliquant sur l’une des images, n’ayez crainte il s’agit de sites totalement sécurisés…. nos navigateurs s’alarment parfois pour rien. Merci 🙂