Le scientifique Jean-Pierre Petit: témoignage.

En attendant de disposer d’articles de scientifiques, j’ai décidé d’entamer cette catégorie moi-même en vous livrant ce témoignage percutant de Jean-Pierre Petit.

Astrophysicien, spécialiste en mécanique des fluides, en magnétohydrodynamique (MHD) et en physique/cosmologie théorique. JPP comme disent les intimes, est vraiment une pointure. Il est reconnu dans le monde entier mais est aussi un homme à contre-courant.

En tout cas, des belles âmes comme la sienne, j’avoue en avoir rarement rencontré…j’ai en effet eu la chance de lui parler à Strasbourg lors d’une de ses conférences. Je pense qu’il ne se rappellerait pas de moi, il y avait tellement de monde et cela dura à peine quelques minutes… mais je me souviendrai à jamais de la douceur et de la gentillesse émanant de ce bonhomme.

Le témoignage à suivre concerne tout le monde, scientifiques et non-scientifiques…il résulte du fruit d’un long travail, et d’une très longue carrière. Il dure quarante minutes environ, alors installez-vous confortablement, buvez votre thé ou votre café et écoutez avec attention le message de cet homme merveilleux.

Excellente écoute!

HFS