Florilège de vidéos intéressantes en attendant mon retour.

Bonjour à tous, je serai en vacances jusqu’à début juillet et ne pourrai donc plus alimenter mon site… c’est pourquoi je vous livre un florilège de quelques vidéos que j’ai visionnées ou revisionnées durant ces derniers mois. Un florilège très important, c’est pourquoi je l’ai classé dans « société et politique » puisqu’il est question de notre avenir…avenir s’annonçant mouvementé. 

Je reviendrai cet été avec je l’espère plein de bonnes choses : l’article sur l’ésotérisme et la symbolique du loup, deux leçons sur le passé simple, des articles toujours sur la question essentielle du Bonheur, je répondrai pour vous au questionnaire de Proust, le troisième volet de mon bel hommage à Béart sur la chanson très d’actualité « les pouvoirs » (une occasion de parler de politique de manière sérieuse et profonde)… 

Voilà le programme, j’espère pouvoir m’y tenir car j’aurai bien d’autres choses à préparer durant tout l’été…

Je vous dis donc à bientôt et mille mercis pour vos partages!!!

HFS.

P.-S. : je m’excuse les transitions ne sont pas toujours linéaires. 

J’avertis également les autruches que tout ne sera pas toujours aisé à entendre mais bon il convient de comprendre un monde qui change ou plutôt qui se « termine » pour espérer refonder quelque chose de meilleur et à visage humain après, disons-le sans sourciller, un effondrement (à mon avis difficilement évitable) de notre système actuel. Cela à l’échelle mondiale évidemment (pour l’heure et la date je ne suis pas Madame Irma mais disons que les années à venir seront agitées). 

En tout cas moi, j’ai décidé de ne pas faire l’autruche… je donnerai mon avis dès la rentrée sur un certains nombre de sujets primordiaux mais l’important est surtout que vous vous fassiez le vôtre en creusant un peu voire beaucoup  ;-) !

Voilà ne me prenez surtout pas pour un catastrophiste et ne croyez pas que je veuille gâcher vos vacances :-) … j’aimerais juste faire augmenter le niveau de conscience pour que  nous réfléchissions sereinement, en adultes, en Hommes, à ce qui est en train de s’amorcer et pour y pallier de la meilleure des façons.

Je suis au fond un optimiste car je crois que notre « chute » sera riche d’enseignements et que nous nous en relèverons grandis.

Néanmoins tout ceci se joue dès maintenant dans nos cœurs et dans nos esprits.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour souffler un peu :-D visitez ma catégorie « accomplissement de soi » car pour préparer l’avenir des grandes transitions économiques, climatiques, écologiques, politiques, philosophiques voire mystiques; il convient d’abord de se « changer soi-même »… base de toute vraie révolution comme l’avait bien compris Brassens (cliquez): 

les_plus_beaux_arbres_du_monde_hetre_de_ponthus (première page)

chi3v-la_vie_apres_la_mort(dernière page)